Font les petits moutons. Laissez moi vous conter mes agneaux, l’histoire de deux moutons voulant aller tâter du cachemire nippon.
J’ai terriblement moutonné en compagnie de Lady D. Il fallait que je voie Uniqlo, j’étais à Paris ce week end. Et dire que je n’y suis pas allée quand j’étais à Londres. Mouton, j’ai dit…
C’était mal engagé : semaine de crotte, moi crevée, sur les genoux ( du genre tension frisant les pétales des pâquerettes ), mais j’avais quand même décidé d’y aller, parce que je n’allais pas me laisser abattre par ça non ? ( et surtout que je voulais essayer de divines bottes Marc Jacobs. A moi, elles sont a moi ! Merci les filles qui font du 38 et achètent des bottes en 40. )
Donc voilà. Uniqlo. Samedi apres midi. 15 heures. Une expérience à mi chemin entre la transhumance et la traversée d’un banc de sardines. Même presque 3 semaines après l’ouverture, 10 minutes de queue pour entrer. Des filles partout, des piles de fringues qui dégringolent aussi vite que les (gentils) vendeurs les remettent en ordre. Du XS uniquement en taille ( mais un XS homme en pull, ça fait un tres bon M pour une fille). Des filles qui fourragent désespérément les piles de jeans pour trouver la taille. On se répartit le boulot avec Lady D. On prend un bout de table chacune et on inspecte.
« T’as trouvé du 30 ? »
« Nan, juste du 25 et du 28 »
« J’ai mis la main sur un 29 si tu veux »
« Ah merde, pas soldés ceux la.. »
Je mets la main sur deux tops Heattech, le but de ma visite ( le Damart, c’est utile, certes, mais que c’est glam !! ). Etage du bas, c’est pire. Ambiance Pimkie un premier jour de soldes, la file pour les essayages manque de me faire tomber par terre…On se décide après essayages pour de longs gilets en cachemire, portés un peu trop grands. Des boy friend gilets quoi. Impeccables. Mais pas donnés. Je propose à Lady D un essayage de jeans bien roots entre deux rayonnages. Elle me dit que je suis un peu cinglée, la non ? ( bah quoi, que celle qui n’a jamais fait ça en vente privée vienne me le dire ;) )
Mais ceci n’était pas la fin de nos épreuves moutonnes : la file aux caisses. Il fait chaud, c’est plein de gens, j’ai vaguement la tête qui tourne. Si je m’évanouis, autant que ce soit dans des pulls moelleux quoi..
Résultat : On sort assoiffées. Epuisées. J’adore mon gilet, la qualité est très bonne, mais je ne remets plus les pieds chez Uniqlo avant 6 mois. Le temps que les gens oublient. Et je ne vais surement pas foncer à Liège pour l’ouverture de Primark. Nan nan nan. Je vais attendre, cette fois ci les agneaux. Attendre.
7 commentaires:
mon post UNIQLO arrive demain ! C'est bien résumé tout ça ! Ah et le jean en 29 parfait ! T'aurais pu en prendre un au prix de 9,90...
Alors ces bottes ? Elles sont canons hein ?
Nan, en 29, ça aurait coincé, je pense, j'ai le derriere dodu...Me faut du 30.
Les bottes sont géniales, mais hautes ! Je les garderai pour aller au boulot :D
Ouie, t'es courageuse ma belle! Moi j'aurais pas eu ta patience! Chapeau! Pour Primark, je redoute un peu la même chose. Encore heureux que j'ai un horaire assez décalé, je pourrai p-ê profiter d'un jour où une bonne partie des gens bossent (genre un lundi dès l'ouverture) mais rester dans un magasin blindé et moi être pas bien, je ne saurais vraiment pas! Impressionnée que je suis en tous cas!
Pour Primark, j'etais avec une copine enceinte. C'est bon les passe droits :D
J'ai dégainé mon mini brumisateur de sac...Mais je fais plus jamais un truc pareil, argh !
C'est trop bien raconté !
Voilà exactement pourquoi j'ai horreur de faire du shopping (hors magasins de disques, of course!)
stephanie : merci !!
Mlle catherine : j'aime paaas du tout la foule non plus, mais d'habitude j'arrive a eviter le gros de la foule, ouf!
Enregistrer un commentaire