mardi 23 juin 2009

Voila...c'est fini

Nan, mais pas le blog, hein (quoique certains jours, je me demande… ) mais mes vacances…Et c’était bien . Et je me demande quand est ce que Sephora va ouvrir et si un jour, je pourrai acheter de bonnes baguettes croustillantes et moelleuses à la fois en Belgique. ( que je pourrai tartiner de délicieuses rillettes, parce qu’ici, les rillettes, à part les industrielles…).


J’ai aussi trouvé la petite robe noire parfaite chez Monoprix, acheté des chaussures multibrides en liberty avec un talon vertigineux, gloussé après deux verres de rosé au bar d’une paillote, et fait la morue avec la sœur ( option « pas sortables et blagues moisies hinhinhin ») …En fait, je me demande si je ne souffre pas du syndrome de l’expat, également appelé « Le cul entre deux chaises ».


Parce qu’en Belgique, je suis la fille du sud qui parle beaucoup et fort ( et avec les mains), et dans le sud, je suis celle qui a émigré dans le nord ( sombre et glacial, la preuve, les gens pensent que j’ai une maladie grave parce que je ne suis pas encore bronzée en juin et que je cherche l’ombre). A chaque fois que je rentre, je trouve que les looks que je vois à Montpellier sont bien souvent d’une cagolitude gratinée , mais en même temps, bien souvent, je trouve tristes les tenues croisées à Bruxelles.


La Belgique, je ne compte pas en partir pour l’instant, mais ce n’est pas chez moi, et le chez moi en question, j’ai l’honnêteté de m’avouer que j’aurais du mal à y retourner ( sauf si je trouve un boulot de rêve, et pas à la merci d’un patron de TPE tyrannique et / ou paternaliste). Ah, oui, et j’exagère, un peu, parfois, mais ça, il parait que ce sont tous les gens du sud qui font ça ;) . Bon, c'est pas tout ça, mais il serait bon que je me remette au boulot...

8 commentaires:

flashmarion a dit…

Je te comprends un peu. A Paris, on m'a fait remarquer ma pointe d'accent basque (il faut avoir l'oreille!) alors que quand je rentre voir ma grand-mere, je suis une parisienne -japonaise.

Il faut trouver un juste milieu mais c'est vrai que Montpellier c'est beau, quand meme...Mais les gaufres sont meilleures en Belgique!

la Princesse a dit…

Mais à Paris, ils sont spécialistes pour te faire remarquer ton accent...Il n'y a que la bas que l'on me fait remarquer mon ( petit) accent du sud.

Sinon, tout à fait d'accord, Montpellier, c'est super beau, mais faut pas y aller pour manger des gauffres. Par contre, pour la fougasse et le muscat moelleux...;)

Mademoiselle Catherine a dit…

Je n'ai toujours eu que des échos très positifs de Montpellier mais n'y suis jamais allée (je dois avouer que mes 7 ans de vie en France m'ont légèrement "perturbée": c'est un boulot à temps plein d'être belge en France!). Cela dit, je comprends tes doutes. Je pense que la question des racines finit toujours par (re)faire surface un jour ou l'autre.

Là, je reviens de Londres où je me suis sentie comme un poisson dans l'eau au point de me demander si... ;)
Mais finalement, je me sens très bien au plat pays qui est le mien!

La princesse a dit…

Et mes racines vont encore plus loin vers le sud... ;)
Donc, même si j'aime bien habiter la Belgique, il y a des jours ou je me sens un peu "transplantée"..

nemo a dit…

Les gens font remarquer l'accent parce qu'ils sont jaloux de ne pas en avoir un. Moi j'ai toujours trouvé ça super cool l'accent du sud, après tout, y'a qu'un mec comme Francis Cabrel pour réussir à faire rimer "épaule" avec "école" ! :-)
Et c'est ultra mignon !

Mademoiselle Catherine a dit…

Euh... ça dépend un peu de l'accent, non ?!

La Princesse a dit…

nemo : mais, mais, mais ( indignation dans le texte ). Assimiler les accent du sud à celui Francis Cabrel, ça mérite une punition longue et douloureuse ( faut encore que je trouve laquelle ;D. Un visionnage en boucle des Ch'tis peut être ? )

Mlle Catherine : c'est clair. Il y en a dont je ne suis pas jalouse :D

nemo a dit…

LOL mais c'est dingue tous les gens à qui je parle de l'accent de Francis Cabrel me disent qu'en fait, cet accent n'existe pas :-) :-) :-)
HUHUHU...
(Noooooon pas les Ch'tiiiiiiiiiis !!!)