lundi 9 février 2009

Le style des anglaises


La plupart du temps, j'aime bien le style des anglaises et puis j'ai deux trois amis qui m'ont déjà dit que j'avais un style plutot anglais. Je traduis : probablement hasardeux, avec de l'imprimé a fleurs, des chaussures vernies, des collants de couleur et des serres têtes à plumes ou à fleurs...Mais pas tout en même temps, on s'est compris hein ?

Sauf que...Si on reconnait à certaines anglaises un sens audacieux du style et des mélanges, certaines poussent le bouchon et l'audace un peu trop loin.

Promenez vous un vendredi soir à Soho...Il est 22 h et quelques, vous avez bu 3 petits cocktails, vous êtes légèrement pompette, et vous papotez joyeusement. avec MeilleureAmie. Tournez la tête, attirée par un râle curieux.

Oui, oui, c'est bien une greluche en escarpins de la mort de 12 cm qui titube et finit par se pencher sur le caniveau, dans un grand moment d'élégance. Non, mais ivre morte, à cette heure ci, c'est...ppfff, même pas la peine. Le concept de boire quelques verres entre potes sans se transformer en épave, ça a du passer au dessus. Moi je me demande : elles ont la tête qui éclate le samedi matin, ou elles sont habituées ?

Elles ne sont pas toutes comme ça, ok, mais elles osent les collants et le tshirt. Sans rien d'autre. Et pas un legging. ou bras nus par 5°. Et comme j'étais moi meme très légèrement alcoolisée, je me suis exclamée à haute et intelligible voix "Mais elle a pas de culotte la dessous ! On voit sa ...."vous devinez bien quoi, j'ai assez de requetes tordues ici' )

Et comme d'hab, j'ai fait ma grosse flemasse et je ne suis pas sortie du quartier, mais quel bonheur d'aller faire les boutiques la bas ( et les clearance sales). Des tonnes de boutiques pour sortir de la routine de H&M, Zara et compagnie...

12 commentaires:

flashmarion.com a dit…

L'élégance anglaise. On en voit qqchose dans la série Skins, elles passent leur vie à moitié nues habillées en fluo!

J'adore.

kim a dit…

C'est rigolo; z'ont plein de magasins différents des traditionnels suédois ou Spanish et elles savent pas porter de ptites culottes! lol

J'espère que t'as compensé pour elles et fait le plein de nouvelles fringues!

La Princesse a dit…

flashmarion : je ne sais pas comment elle font pour ne pas mourir d'hypothermie avec les bras nus et les cuisses à l'air. ça ne réchauffe pas tant que ça l'alcool pourtant !

kim : trouvé un beau manteau et une robe follement chic, très traversée de l'atlantique dans les années 50. ( et des tshirts chez Primark, mais c'est moins glam)

Angie a dit…

Moi j'adore le look des anglaise, elles osent des trucs que j'aurais jamais même l'idée d'associer, alors porter...

La Princesse a dit…

Angie : je confirme. J'ai vu une fille en robe violette et ceinture jaune, c'etait super beau. Gai, lumineux, et pas criard du tout. Et je vais essayer.
De même que le serre tête avec un gros noeud de satin. J'ai craqué, j'en ai pris un.

Olivia (à Paris) a dit…

Moi elles me fascinent, je trouve qu'on est tellement prises dans un carcan, parfois j'aimerais bien péter un câble" et sortir en collant rose et hop cocotte:)

La Princesse a dit…

Olivia : Pas juste le collant rose hein ? Tu mettrais bien un p'tite robe avec ?

mais j'ai l'impression qu'à Paris, les filles regardent beaucoup dès qu'on sort un peu de l'ordinaire c'est dommage.

salegamine a dit…

Ah les anglaises!!Si ca te choque, il ne faut pas aller en Australie ma chérie.La bas, loin de chez elles, elles sont encore plus hardcore!!!Des sans culotte et sans rien d'autre complètement saoûles toute la journée, c'était mon pain quotidien.Je crois que je m'y suis habituée à la fin...Et puis, à côté on a quand même l'air vachement élégantes non?

La princesse a dit…

sale gamine: c'est sur qu'à coté, même en jeans-pull, j'avais l'impression d'être un parangon d'élégance xD

fanette a dit…

Ah, les anglaises... Un poème...

Angie a dit…

Ah le gros noeud en satin, j'adore. Mais j'ai pas le style, c'est un fait.

Comme le look Blair Waldorf, très peu pour moi, j'ai pas le truc. Pourtant, j'aime bien.

La princesse a dit…

angie : J'ai pas été emballée par la serie, j'ai plus regardé pour les fringues, mais j'aime bien son style et ses coiffures (enfin sauf les tenues à mini jupes plissées)