lundi 24 novembre 2008

Les découvertes du week end

J'ai 30 ans et je suis larguée. Et en retard. Larguée parce qu'une mini greluche de bientôt sept and a bien failli me clouer le bec, et en retard, parce que je me sentais un peu ado attardée en compagnie de filles de mon âge qui avaient déjà deux gamins.

Ma filleule, que j'ai vue ce week end, est une chère enfant, sur qui j'ai du souffler. Quand elle était plus petite, elle s'est peint le visage en vert pour ressembler à la princesse Fiona dans Shrek...Et si on peut penser que l'Egypte l'intéresse, c'est surtout le chapitre "Dis marraine, comment on fait les momies ?" Les parents se coltinent la question sur les bébés, et moi celle sur les momies. Le partage me va.
Le pire, c'est quand elle a attrapé l'ordinateur de son père, et est allée me chercher dans Gogole une video si "pipicacaprout" que je n'ai pas pu m'empêcher de ricaner bêtement moi aussi.

Décidée fermement, à ne pas m'en laisser conter, je décide de frapper un grand coup, en me disant "Sa mère va me tuer", et je cherche un petit épisode de Happy Tree Friends. Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est un dessin animé qui ne finit jamais bien avec du sang dedans ( oui, bon, d'accord gore pour une gamine de cet age). Rien à faire, Mini-Filleule est morte de rire, et trouve ça super rigolo, "les deux petits oiseaux qui picorent le cerveau de l'élan". Ça promet pour dans quelques années.


PS : J'avais oublié de poster deux photos d'un collier que j'ai fait la semaine dernière :) !

PS 2 : on m'informe à l'instant que je pourrai retrouver une de ces bonnes vieilles Mégadrive pour Noël. A moi Sonic, et Street Fighter !

4 commentaires:

Virginie a dit…

J'adore ton blog!!!! Les bijoux sont vraiment super.
Cela m'a donné de l'inspiration pour en faire d'autres et continuer à fouiller dans les "vieilleries".

Bonne continuation

Vicou

kim a dit…

Hihihihi! Bah t'inquiète po trop. J'ai 25ans et quand j'entends mes élèves d'une moyenne d'âge de 18ans parler dans mon dos lorsque j'écris au tableau, je suis aussi larguée. Je peux même venir donner cours avec un T-shirt Maya l'Abeille sans me faire traiter de gamine! (expérience tentée, il n'y a qu'une seule élève sur 5classes qui a reconnu Maya!). Haaa les temps vont vite!

lady d. a dit…

canon cette dernière pièce !!!!!!

Et happy tree friends, y'a pas, c'est gore mais c'est bon.

7 ans ? Ah ouais quand même précoce

La Princesse a dit…

Virginie : merci à toi, et bonnes trouvailles !

Kim : Keuuuaa ? Ils ne connaissaient pas Maya ? Ah, ces jeunes...

lady D : oui, 7 ans en janvier prochain. Et j'ai oublié de dire qu'elle a adoré le jeu de Kek sur Mon Beau Sapin, ou tu dois aider le père Noel à balancer du caca sur les murs. Et voilà, ce que je fais quand je vois ma filleule, au lieu de l'amener voir du Walt Disney ...